Mardi 2 Octobre – 18h38

Je comptais lire Arsène en une après-midi, et cela fait deux jours que je le trimballe dans mon sac.

Je n’ai pas beaucoup lu aujourd’hui.J’ai peiné à rédiger mon bilan mensuel, et ensuite j’ai eu la folle idée de mettre ma PAL à jour, ce qui fut une très mauvaise idée. Elle a dépassé aujourd’hui la barre des 700, et pour la première fois j’ai senti comme un vent de panique me traverser. D’autant que je sais pertinemment qu’il me reste encore de ci delà des livres que je n’ai pas encore enregistrés. Je rêve d’un logiciel de libraire avec une douchette pour enregistrer mes livres, ce serait magique, et j’aurais l’impression de jouer à la libraire.

Donc pour tenter de me calmer, j’ai revu ma PAL d’octobre, en la disposant dans l’ordre de lecture. Oui, je sais que je me contredis d’un jour sur l’autre, mais le fait de les présenter dans l’ordre a calmé le vent de panique cité plus haut.

Le roman de Sarah Waters a donc pris la tête supplantant Penelope. Ce changement d’ordre est dû à un commentaire de Céline du Blog Bleu, et à son enthousiasme communicatif pour ce roman que nous avions prévu de lire en LCA ! Quand une blogueuse que j’apprécie (beaucoup) et dont souvent je partage les goûts se montre aussi enthousiaste pour un roman, j’ai alors une envie folle de le commencer dans l’heure.

Mais ne nous emballons pas. Il faut d’abord que je finisse Arsène (vu le programme TV de ce soir, la chose devrait être largement possible) et mon recueil de nouvelles canadiennes que je n’ai pas ouvert depuis trois jours.

Alternance de SP et de livres perso. Il manque Le Labyrinthe du Temps de Fermine que j’ai prêté à Miss Bouquinaix et qui devrait prendre place entre Penelope et Bramwell. Dans cette PAL se trouvent donc 3 romans issus de ma PAL Noire (Waters, Quignard et Fermine), plus un Agatha Christie pour avancer le Challenge Petit Bac d’Enna. J’arrive donc à 10 romans. J’espère pouvoir insérer d’autres romans perso, mais j’ai peur d’avoir encore plus gros yeux que gros ventre. Toutefois une chose qui pourrait me motiver est le retour du S.T.A.R. Liyah relance son défi de lecture mercredi et je compte bien atteindre les 3000 pages cette fois-ci.

A suivre…

40 réflexions au sujet de « Mardi 2 Octobre – 18h38 »

  1. Quel appétit !!!! 😀 Je ne sais pas si je pourrais faire le STAR, j’ai vraiment d’autres priorités et ça va me manquer car mine de rien, ça booste !!! Allez, tu vas battre tes records précédents fingers in the nose !!!

    • Je l’espère mais à chaque fois il y a une semaine de vacances durant laquelle je ne suis pas chez moi et en général mon temps de lecture est très réduit ! Bah on verra bien.

  2. Je suis sûre que ce vent de panique m’aurait envahi également en voyant cette liste faramineuse…mais pfiouh respire ! avec dix livres par mois, c’est jouables sur quelques années 😉
    c’est mercredi prochain le défi star !! j’avais vu ça comme ça il faut que je vérifie…si c’est dur pour moi, je serai là pour te remotiver !!!

  3. Oh tu sais ce qu’on dit « Quand on aime on ne compte PAL » 😛 J’essaie de ne pas dépasser les 400 livres. Là j’en suis à 394 mais les renforts arrivent bientôt (ahum…)
    Sinon comme Lili, si tu t’ennuies, j’ai 3 billets à rédiger qui traînent dans mes brouillons ^^

  4. Jolie diversité dans cette PAL du mois. Moi, j’attend d’avoir fini celle de Septembre car je remarque que ce sont toujours les mêmes qui restent à la fin et je ne les lis pas… Il m’en reste 4, j’avais vu grand.
    Moi aussi, je vais me rebooster avec le STAR, surtout que je fais le pont du 1er novembre.

    Bon courage avec cette monstrueuse PAL de 700. Pour ma part, je parie sur le passage aux 1000 en 2014.

  5. Je me demande ce que tu vas penser de Du bout des doigts. Je me souviens que je l’avais lu très vite, que j’avais été emballée pendant les deux premières parties mais qu’ensuite j’ai saturé et terminé sur une impression nettement plus mitigée.

  6. 700…. Effectivement, cela peut donner le vertige ! Je me permets de vous en conseiller un autre qui peut-être n’y est pas encore : L’affaire Harry Québert, de Joël Dicker. Super super !
    Bon courage pour la gestion de la liste.

  7. Une P.A.L à 700?!!!! Je suis petite joueuse avec mes 120 livres 😉 Et dire que, n’en ayant acheté que 2 depuis le début de l’année, je pensais la faire baisser cette sacrée P.A.L justement… Malheureusement, mon rythme de lecture s’est largement ralenti ces derniers mois. Mais bon, puisque tu dis que le défi S.T.A.R de Liyah va commencer ce mois-ci… Mais je n’ai pas FaceBook moi!!! Heureusement que tu en as parlé en fait…
    J’aime beaucoup les titres de ta P.A.L du mois d’octobre! Plein de titres qui me tentent : « Plan de Table », « Dans le Jardin de la Bête », « Villa Amalia »… Ton bel enthousiasme me booste pour avancer dans mes lectures 🙂

  8. Ah oui, 700! Encore une fois tu arrives à me dépasser (mais pas de beaucoup je te rassures, j’en suis à 663 livres dans ma PAL à ce jour, mais bon, je triche un petit peu puisque par exemple mes volumes de la « comédie Humaine » de Balzac contient 3 a 4 romans ou nouvelles par volume. Sauf que je les compte pour un. En même temps, je n’enlève pas le volume de ma PAL tant qu’il n’est pas lu entièrement). Comme toi, j’ai ressenti ce petit vent de panique en rangeant ma PAL. Il faut donc que je mette un coup de turbo dans mes lectures et surtout que je freine mes achats livresques.(Plus facile à dire qu’à faire).
    J’attends ton avis sur « Du bout des doigts » de Waters qui traine dans ma PAL depuis trois ans. Ton avis le fera peut être sortir.

    • Ah ben si tu triches c’est pas du jeu ! J’ai malheureusement l’impression que plusieurs livres ont échappé au recensement, et donc je crains que ça ne fasse encore plus !
      Pour le coup de turbo j’ai déjà entrepris de lire au moins 2 livres de ma plus ancienne PAL par mois, c’est un début. Et hier à la F… j’ai délibérément évité le rayon livre, je me suis étonnée moi-même.

  9. Sharon a renoncé à mettre sa PAL à jour depuis belle lurette.
    Sinon, bon STAR : Sharon ne le fera pas, elle sera trop occupée avec nos nouvelles arrivantes pour cela.

  10. 700 ça commence à chiffrer, je comprends ta panique ! j’ai hâte de lire du bout des doigts également, je suis sûre qu’il va me plaire ! Tu as en tout cas un beau programme de lecture pour le mois d’octobre. Merci pour les liens, je viens de découvrir le blog bleu et celui de Liyah et de découvrir le défi S.T.A.R, je pense m’inscrire même si je sais que ce ne sera pas moi la plus prolixe, pas grave si ça fait avancer ma PAL

    • Ahhh le Blog Bleu est une valeur sûre et le STAR de Liyah commence à devenir une institution. Le but du STAR pour moi est de toujours dépasser mon nombre de pages du précédent, c’est donc plus un challenge perso. Mais tu verras, certaines blogueuses semblent littéralement manger les livres, c’est très impressionnant !

  11. Du bout des doigts est très bien ! ^^
    Je venais voir si tu avais le même problème que moi sur wordpress: et oui!
    Les espaces avant les apostrophes c’est énervant ! J’espère que ça se réglera rapidement..

  12. Je vous rejoins pour le STAR chez Liyah, merci de l’info. Ma Pal est beaucoup plus petite et tant mieux car, au niveau rangement, entre les livres et mes papiers pour l’encadrement et le cartonnage, ça devient compliqué!!

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s