Jeudi 4 Octobre 2012 – 8h32

Il pleut à verse. J’entends le vent dans les arbres et les gouttes qui s’écrasent contre les vasistas et sur les dalles du jardin. Les chats veulent sortir, mais reviennent bien vite au bercail, leur pelage tout frais et tout mouillé. Ils ont l’air dépité, ils tournent en rond, me regardent avec l’air de dire : et maintenant on fait quoi ?

Et si on allait se recoucher, George ?

J’ai commencé, à peine effleuré hier, Du bout des doigts de Sarah Waters. Ce matin, entre 6h et 7h, j’ai continué ma lecture avec envie. Londres, XIXe, quartier Lant Street, le quartier des voleurs. Un autre siècle, un autre lieu.

16 réflexions au sujet de « Jeudi 4 Octobre 2012 – 8h32 »

  1. Vraiment déprimant ce temps … et moi je me pose pas la question : je bosse … snifff quand je pense à tous ces jours de pluie où je pourrais être en train de lire au fond de mon lit … profite pour moi ! 😀

  2. Ici, il ne pleut pas… Mais le froid est arrivé. Piquant, et inattendu, il incite à retourner se coucher pour lire sous la couette… Ce que j’ai volontiers fait aussi ce matin après avoir refermé la porte sur mon homme qui partait travailler à 5h30… Juste une heure tout pile de lecture, avant que mon fils ne se lève à son tour. Et encore une petite demi-heure ensuite quand j’ai pris mon café après son départ… Une journée qui commence bien, malgré ce froid 😉

  3. Tiens, justement je feuilletais hier soir « l’indésirable » du même auteur Sarah Waters… Et je me suis dit qu’il faudrait que je le lise bientôt !! Il a vraiment l’air sympa !! Le problème c’est que, comme toi, j’ai déjà une sacrée pile qui s’empile sur mon bureau, ça + mes Harry Potter à finir et chaque fois des pavés (mais bon, c’est un tel bonheur de se plonger dans ces livres :0) Bonnes lectures George, courage, on va y arriver !!! (moi j’aime ce temps de pluie, ce temps d’automne, propice pour la lecture au chaud, sous un plaid avec une bonne tasse de thé chaud en regardant la pluie tomber)

    • J’avais acheté aussi « L’indésirable » à sa sortie. Je crois avoir 2 ou 3 romans d’elle. Gérard Collard présente très souvent ses romans à la Griffe, d’où leur présence dans ma PAL.
      Moi aussi, tu le sais, il faudrait que je ré-attaque les Harry Potter depuis le début pour enfin finir la série, cela fait si longtemps que je l’ai commencée que j’ai envie de relire les premiers tomes avant de lire les deux derniers qui me restent.
      Mais oui, je reste convaincue que nous sommes sur la bonne voie 😀 !

  4. pas de pluie chez moi, du soleil…mais ma fatigue fait que j’ai l’impression qu’il fait un temps pourri..;bizarre non ? je rêve de m’enfouir sous ma couette et de lire, de glander…patience je finis mon 6e jour ce soir, et je rentre chez moi demain matin…enfin !
    ton livre à l’air une nouvelle fois sympa, je vais regarder tes pages en fermant les yeux sur les couv’ de bouquins 😉

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s