Il pleut… Alors je lis, en compagnie d’Alfred qui s’est blotti sur le dossier du canapé. Je me suis fait un petit thé, parce que l’automne est décidément bien là, et qu’il fait bon de se réchauffer.
Dimanche prochain, le Club des lectrices est de retour, et pour l’occasion nous devons lire Le Labyrinthe du temps de Maxence Fermine. Pour ne pas interrompre ma lecture du roman de Sarah Waters, j’ai décidé de lire le Fermine en parallèle, dans la journée. Je viens donc de lire une centaine de pages en une heure. Ces romans font, tous les deux, partie de ma PAL Noire. L’Objectif PAL Noire bat donc son plein, en ce début d’octobre.
Ma lecture de Du bout des doigts n’a pas beaucoup avancé ce week-end, bien qu’il soit toujours aussi prenante.
Le Labyrinthe du temps, se lit vite, une lecture assez agréable et fluide pour l’instant, même si je ne ressens pas de réel enthousiasme.
J’ai commencé Du bout des doigts ce matin… je n’en suis pas bien loin mais le début augure de bonnes choses !
Je suis très prise par cette lecture, je la savoure donc je laisse un peu trainer pour mieux savourer.
J’ai pensé à toi car je suis également en ce moment sur deux lectures parallèles car l’une des deux est un essai difficile à lire d’une traite. Alors je le lis par petits bouts en alternance avec un autre, plus facile. Avant je n’aurai jamais pensé à faire ça…
Et je suis contente de voir que tu tiens bien le rythme sur ta PAL noire, cela doit être motivant (comme pour un régime). 😉
Je me rends compte que je fais de plus en plus cela ces derniers temps, ça marche assez bien qu’on lit des livres très différents. Bonnes lectures, tu es courageuse de lire des essais !
Ah, j’ai hâte de lire ton avis sur le livre de Maxence Fermine. J’ai « Noces de sel » dans la PAL.
Sans doute demain 😉 !
Je lis très peu moi aussi le week end… La maison pleine n’est pas propice à la lecture :0)
Bonne semaine de lecture George
Je lis généralement le matin, mais dimanche matin nous sommes partis assez tôt à une brocante !
« Du bout des doigts » me tente de plus en plus à cause de toi grrrr ! ma PAL va stagner ces prochaines semaines au bénéfice de la rentrée littéraire, entre SP et prix des lecteurs + achats personnels ! il me reste une quarantaine de pages d’Oscar wilde et le jeu de la mort, qui se lit à une vitesse folle (à noter de ton côté pour un potentiel STAR non 😉 !)
Je suis une vile tentatrice !
je confirme…il va falloir que je m’arme pour résister à la tentation de l’acaht, la prochaine fois que l’on se verra…