Vendredi 26 Octobre 2012 – 18h47

Comment George se révèle être une vraie girouette …

Hier, tout semblait arrêté, mais c’était sans compter l’arrivée inopinée de ça :

Du coup, je vais modifier un peu ma PAL vacances. Home de Toni Morrison étant un roman court, il va venir prendre sa place dans ma valise. Je préfère laisser en attente le Rowling qui est une vraie brique, quant au roman de Djian, j’ai envie de trouver un temps propice pour le lire, envie de m’y plonger sérieusement, si je puis dire.

Mais un autre imprévu est venu s’immiscer dans mon beau programme. Mon amie, Miss Bouquinaix, ayant été embauchée récemment dans MA bibliothèque municipale – heureuse coïncidence – je suis allée lui faire un petit coucou cette après-midi puisque je devais également rendre quelques livres empruntés. J’ai raisonnablement reposé Automne de Philippe Delerm – je suis même en train de me dire que je l’avais peut-être acheté d’ailleurs – j’ai aussi résisté à l’envie d’emprunter Caresser le velours de Sarah Waters… Mais c’est au rayon jeunesse que les choses ont soudain basculé !

Alors, je vous explique. Le roman Rose de Holly Webb, tome 1, était prévu puisque je l’avais réservé, mais la biblio ne m’avait pas téléphoné pour m’avertir que le roman était rentré. En le découvrant sagement rangé, je l’ai donc pris. Les 13 vies et demi du capitaine Ours Bleu m’a été conseillé par cette perfide Miss Bouquinaix. Je compte lire quelques pages aux enfants pendant les vacances, cela pourra être rigolo.

Donc, si on résume, j’emporte trois livres supplémentaires dans mes bagages… On y croit !!!!!

5 réflexions au sujet de « Vendredi 26 Octobre 2012 – 18h47 »

  1. Verdict à mon arrivée chez moi : « Home » s’installe dans mon étagère…il est arrivé seul par contre, Rowling se fait désirer ! j’attends de finir le Dicker avant de lire Toni Morrison, qui me semble bien alléchant également !

  2. Home et Une place à prendre ne devraient pas tarder à arriver dans ma BAL … dans le cadre du prix de blogueurs Price Minister … il va falloir que je m’affole (et le facteur aussi !!!!)

  3. Ah ben voilà! Je me disais bien aussi qu’il n’y en avait pas assez à lire dans ta valise! ;-)…
    Comme certaines emportent un sac complet de chaussures, au cas où…, nous, les lectrices emportons notre valise de livres à lire 😉 En tous les cas, j’ai hâte que tu nous en dises plus sur « Rose… » parce que je vois fleurir pas mal d’avis sur le tome 4 (je crois…) de cette série et j’aimerai bien savoir de quoi parle premier avant que d’aller tenter d’en acheter 4… Oui, je sais : il n’est pas obligatoire d’acheter la série complète quand on en commence une nouvelle… Mais je me connais, si je n’ai pas les suites je me sens mal à l’aise. Y a qu’à voir comme j’enrage de ne pas encore avoir pu lire la suite d’Oksa Pollock 😉

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s