Après deux mois de lecture endiablés, ce mois de mars se traîne et les livres s’accumulent et je retombe dans mes vieux travers de commencer plusieurs livres successivement et finalement de mettre un temps fou à en finir un. Je suis parvenue à honorer une LC sur Cranford de Gaskell, mais pour cela j’ai dû abandonner Sublimes créatures et faire patienter Des Milliards de tapis de cheveux, que je n’ai pu commencer réellement qu’hier matin alors que je devais le finir pour la réunion du Club des Lectrice aujourd’hui.
Lundi, les enfants reprennent le chemin de l’école et je vais, quant à moi, reprendre le cour de mes journées en solitaire. Je vais donc pouvoir me remettre à lire plus longuement. Dans le cadre d’une Table Ronde organisée par les Editions Belfond lors du Salon du Livre de Paris, vendredi 22, j’ai reçu quatre romans d’auteurs avec lesquels j’aurais l’occasion d’échanger sur le thème des rapports entre auteurs et blogueurs. Même si la Table Ronde ne porte pas à proprement parler sur ces romans, j’ai cependant envie de mieux connaître ces auteurs.
Mise au poing de François Prunier – Le Cahier des mots perdus de Béatrice Wilmos – Le Vase où meurt la verveine de Frédérique Martin – L’Ile des beaux lendemains de Caroline Vermalle.
Je ne me fais pas d’illusions, je vais avoir beaucoup de mal à lire ces quatre romans en quatre jours. Certaines blogueuses que je connais en seraient bien capables, mais pour moi cela relèverait du tour de force. A moins de passer les quatre prochains jours à ne faire que lire, je ne vois pas trop comment je pourrais faire. En même temps, ce « challenge » me grise un peu… J’ai donc bien envie d’essayer et de raconter ici l’avancée de ces lectures. Pour cela je vais encore repousser la lecture des deux romans entamés. Je les reprendrai le week-end prochain.
Pendant les quatre jours à venir, je serai donc comme la jeune fille du tableau de Stevens, absorbée par me lecture.
Sacré défi ! Bon chance et bon courage !
Sacré défi ! Bonne chance et bon courage !
Merci Charlotte 😀 !
J’adore ce tableau que j’utilise pour illustrer mes bilans de lecture, je le trouve beau et inspirant, contente que tu l’aimes aussi. Comme toi, ce mois de mars je traîne dans mes lectures, la faute au manque de temps et à des mauvais choix de livres.
Ce tableau est très beau en effet, il s’en dégage une douceur et une quiétude que j’aime beaucoup. J’espère que ces romans ne me décevront pas et que mes lectures me porteront.
Ton défi me rappelle une LC en partenariat dans mes premiers temps de lectrice blogueuse. J’avais complètement zappé la date et je devais lire et chroniquer un roman format poche de plus de 800 pages. J’ai mis exactement 6h30 à le terminer, tout prenant des notes, soulignant des passages, et intercalant mes petits papiers entre les pages… Ce fut un sacré marathon de lecture, mais j’en garde un excellent souvenir… Mais bon, lire 4 livres en 4 jours, ça va faire hyper serré comme timing dis donc!!!… Je te souhaite de trouver de grands bonheurs dans ces romans et je t’envoie une belle dose d’énergie en direct du Sud! 😉
800 pages en 6h30, chapeau, je ne pense pas faire aussi fort. J’ai de très bons souvenirs des RAT auxquels j’avais participé. Seule, bien sûr c’est moins amusant, mais en faisant partager ce défi je compte sur vous pour me motiver.
Merci pour ta belle dose d’énergie. bises
L’important c’est de se faire plaisir avant tout ^^
Oui, je verrai bien. Je ne veux pas non plus bâcler ces lectures.
Je te souhaite bon courage pour ce défi grisant ! Tu vas y arriver !
Merci Lili, je l’espère !
aoutch, dur dur ! mais jouable, te connaissant ! bonnes lectures !
Merci, je suis bien partie ce matin, pourvu que ça dure !
Bon courage !
Personnellement, j’ai horreur de lire sous la contrainte !
Merci. Je vais rencontrer ces auteurs au Salon donc j’ai surtout envie de connaître leur roman. Si je n’y arrive pas, tant pis, mais au moins j’essaie.
et dire que je n’ai toujours pas lu celui de Frédérique Martin !!! bonne lecture !
tu as une bonne motivation pour terminer ces romans c’est déjà ça ! courage ! 😀
Wow! Je suis impressionnée par la taille du challenge et j’attends les nouvelles! Ils auraient quand même pu envoyer ça un peu plus tôt…!!