Depuis 6h15 ce matin, me voici donc lancée dans mon petit défi perso de lecture. La difficulté était de choisir, parmi les quatre romans, lequel je lirai en premier. Mon choix s’est porté sur le roman de Caroline Vermalle simplement parce que j’aime énormément cette couverture parsemée de jolis papillons, mais aussi parce que Lili Galipette m’en a parlé dimanche, m’assurant que ce roman était très agréable à lire.
J’ai donc lu une cinquantaine de pages jusqu’à 7h, puis à nouveau une soixantaine de pages de 8h à 9h. En un peu moins de deux heures, j’ai donc déjà lu la moitié du roman, ce qui me fait espérer le finir dans la journée. Mue sans doute par l’excitation que ce petit défi me procure et par l’histoire narrée, je n’ai pas sombré dans les bras de Morphée, j’ai donc pu profiter pleinement de mon heure supplémentaire de lecture.
Je n’ai pas vraiment planifié mes temps de lecture. Celui de ce matin a été interrompu par un coup de fil, je pense m’y remettre en début d’après-midi et ce soir.
L’histoire pleine de mystère me pousse à avancer, voulant connaître les dessous de ces destinées. Une femme, sexagénaire, décide de se rendre à l’Île D’Yeu retrouver sa cousine Nane, perdue de vue depuis plusieurs dizaine d’années. Elle abandonne donc son mari Marcel. On découvre alors, petit à petit, les secrets de ces différents personnages, leurs espoirs déçus, mais aussi leur volonté de profiter de la vie avant qu’il ne soit trop tard.
A suivre…
Jolie progression ! heureuse que le livre te plaise ! 🙂
Un beau roman sensible et drôle !
génial de te suivre ainsi dans ton défi !
Merci à toi de me suivre !
et bien, la motivation est grande, c’est cool !
Oui j’espère ne pas la perdre en route !
Tu es motivée et je t’encourage depuis ma Bretagne. Ce roman a l’air intéressant en tout cas
J’aimerais y parvenir, je reste motivée en ce deuxième matin ! Merci pour tes encouragements !
J’ai pu lire plusieurs bons avis sur ce roman et je suis bien contente qu’il te plaise… Ravie aussi de te sentir si motivée!!! 😉 Je suis sûre que tu vas y arriver…
J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture qui m’a accompagnée toute cette première journée. Merci de m’encourager !
Que voilà un bon début… Tous mes encouragements
avec le sourire
Merci Lilou pour tes encouragements !
C’est insoutenable de suspens, ce « Kho Lanta » du livre là!! Courage!
MDR ! aurais-je assez de riz ?
Ah ah!! 🙂
Bravo à toi ! Je suis un peu débordée en ce moment, je viens de lire tes quatre billets d’un coup et je suis absolument d’accord pour dire qu’on lit souvent mieux et plus vite la journée ! En une semaine j’ai lu (entre autres) deux polars de plus de 500 pages, je n’en revenais pas mais j’ai trouvé le temps ! Les polars se lisent certes plus facilement mais je crois à l’émulation du « plus on lit, plus on lit vite « !!! 🙂