Lundi 18 Mars 2013 – 10h38 : Chapitre Premier

vermalle l'îleDepuis 6h15 ce matin, me voici donc lancée dans mon petit défi perso de lecture. La difficulté était de choisir, parmi les quatre romans, lequel je lirai en premier. Mon choix s’est porté sur le roman de Caroline Vermalle simplement parce que j’aime énormément cette couverture parsemée de jolis papillons, mais aussi parce que Lili Galipette m’en a parlé dimanche, m’assurant que ce roman était très agréable à lire.

J’ai donc lu une cinquantaine de pages jusqu’à 7h, puis à nouveau une soixantaine de pages de 8h à 9h. En un peu moins de deux heures, j’ai donc déjà lu la moitié du roman, ce qui me fait espérer le finir dans la journée. Mue sans doute par l’excitation que ce petit défi me procure et par l’histoire narrée, je n’ai pas sombré dans les bras de Morphée, j’ai donc pu profiter pleinement de mon heure supplémentaire de lecture.

Je n’ai pas vraiment planifié mes temps de lecture. Celui de ce matin a été interrompu par un coup de fil, je pense m’y remettre en début d’après-midi et ce soir.

L’histoire pleine de mystère me pousse à avancer, voulant connaître les dessous de ces destinées. Une femme, sexagénaire, décide de se rendre à l’Île D’Yeu retrouver sa cousine Nane, perdue de vue depuis plusieurs dizaine d’années. Elle abandonne donc son mari Marcel. On découvre alors, petit à petit, les secrets de ces différents personnages, leurs espoirs déçus, mais aussi leur volonté de profiter de la vie avant qu’il ne soit trop tard.

A suivre…

16 réflexions au sujet de « Lundi 18 Mars 2013 – 10h38 : Chapitre Premier »

  1. Bravo à toi ! Je suis un peu débordée en ce moment, je viens de lire tes quatre billets d’un coup et je suis absolument d’accord pour dire qu’on lit souvent mieux et plus vite la journée ! En une semaine j’ai lu (entre autres) deux polars de plus de 500 pages, je n’en revenais pas mais j’ai trouvé le temps ! Les polars se lisent certes plus facilement mais je crois à l’émulation du « plus on lit, plus on lit vite « !!! 🙂

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s