Finalement hier soir je n’ai que très peu lu, à peine une dizaine de pages, juste de quoi saisir l’atmosphère de ce nouveau roman. Comme je me suis couchée un peu tard (minuit), j’ai eu du mal ce matin à émerger à 6h. Les yeux chauds, le manque de courage pour me sortir du lit, ont fait que j’ai un peu traîné et me suis mise à lire qu’une demi-heure plus tard. Du même coup, je ne suis parvenue à lire qu’une quarantaine de pages, mais celles-ci se sont tournées bien vite. Si les premières pages sont douloureuses, très vite l’auteur procède à une analepse qui nous plonge donc quelques années en arrière dans le Sud, ce qui rend le récit moins lourd.
Je vais vite retourner à ma lecture… le soleil pointe un peu son bout du nez, il me motive. J’ai ouvert les volets de ma chambre pour le laisser entrer.
A suivre…
Le soleil ? Quel soleil ? 😦
Si si regarde bien il transparaît derrière les nuages 😉 !
j’aime le titre de celui là ! j’ai hâte que tu nous en dises plus.
Oui je trouve aussi que le titre est très beau ! Je ne sais pas encore quand j’aurai le temps de rédiger mes billets avec le salon du livre qui pointe son nez et les comptes-rendus prévus ça va être chaud !
dis moi, George aurais-tu deux blogs….comme moi somme toute !
Bravo pour tes lecture
Oui 😉 ! Celui-ci et « Les Livres de George » sur lequel tu m’as déjà laissé plusieurs commentaires !
il pointe son nez également ici…mon Blondel avance bon train (sans jeu de mots !), et j’aime beaucoup, je me surprends même à le lire à voix haute, pour moi !
Je suis contente que le Blondel te plaise !
Le titre est très joli, j’attendrais ton avis ! Ici le soleil joue à cache-cache avec la pluie… bonne lecture
Belle journée de lecture à toi! Ici le soleil chauffe bien au travers des fenêtres et les températures se sont bien radoucies depuis que le vent est tombé… Un petit air de printemps qui donne envie de sentir l’herbe fraîche sous les pieds… Encore quelques semaines à attendre pour cela quand même… 😉