Mardi 19 Mars 2013 – 8h04 – Chapitre Deux.

wilmos le cahier des mots perdusFinalement hier soir je n’ai que très peu lu, à peine une dizaine de pages, juste de quoi saisir l’atmosphère de ce nouveau roman. Comme je me suis couchée un peu tard (minuit), j’ai eu du mal ce matin à émerger à 6h. Les yeux chauds, le manque de courage pour me sortir du lit, ont fait que j’ai un peu traîné et me suis mise à lire qu’une demi-heure plus tard. Du même coup, je ne suis parvenue à lire qu’une quarantaine de pages, mais celles-ci se sont tournées bien vite. Si les premières pages sont douloureuses, très vite l’auteur procède à une analepse qui nous plonge donc quelques années en arrière dans le Sud, ce qui rend le récit moins lourd.

Je vais vite retourner à ma lecture… le soleil pointe un peu son bout du nez, il me motive. J’ai ouvert les volets de ma chambre pour le laisser entrer.

A suivre…

10 réflexions au sujet de « Mardi 19 Mars 2013 – 8h04 – Chapitre Deux. »

  1. il pointe son nez également ici…mon Blondel avance bon train (sans jeu de mots !), et j’aime beaucoup, je me surprends même à le lire à voix haute, pour moi !

  2. Belle journée de lecture à toi! Ici le soleil chauffe bien au travers des fenêtres et les températures se sont bien radoucies depuis que le vent est tombé… Un petit air de printemps qui donne envie de sentir l’herbe fraîche sous les pieds… Encore quelques semaines à attendre pour cela quand même… 😉

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s