Mercredi 20 Mars 2013 – 10h38 : Chapitre Trois

martin le vase où meurt cette verveine lecture en coursTroisième jour.

Hier, j’ai commencé le troisième roman : Le Vase où meurt cette verveine de Frédérique Martin. J’ai profité de la salle d’attente de l’orthophoniste d’Eliot pour avancer ma lecture, et suis parvenue à tourner quelques pages avant de m’endormir hier soir.

Ce matin, comme nous sommes mercredi, pas de réveil et donc un début de lecture plus tardif et assez vite interrompu par la nécessité de m’occuper de mes loupiots. Cependant, me voilà déjà à un peu plus de la moitié du roman. Comme vous l’avez remarqué, j’ai toujours pris soin de diviser mes lectures en deux, une première partie, correspondant à la moitié du livre, le matin, et la deuxième partie, l’après-midi. J’espère y parvenir aujourd’hui encore.

Dans ce roman, encore une histoire de septuagénaires, ce qui me contraint à formuler quelques comparaisons avec le roman de Caroline Vermalle. Je suis moins sensible à ce roman-ci. Les personnages de Zika et Joseph me perturbent un peu, je ne ressens pas beaucoup d’empathie, du coup ma lecture est un peu laborieuse.

A suivre…

8 réflexions au sujet de « Mercredi 20 Mars 2013 – 10h38 : Chapitre Trois »

  1. Tu m’épates avec ce défi de 4 jours, 4 livres !!! Mais je crois que tu as raison, plus on lit rapidement un livre (si on lui consacre par exemple, comme tu le fais, toute une journée) on arrive à s’immerger bien mieux dans sa lecture… On est totalement « dedans » et c’est un très beau moment (je m’en rends compte par exemple pendant mon expérience des Read a thon !!) D’ailleurs, en parlant de RAT, quand se fait-on le prochain ?? Bon, en même temps tu es déjà en plein dedans toi :0) J’aurais bien envie de faire comme toi et d’essayer cette expérience…

    • Je n’ai pas fait des étincelles cette après-midi, je vais essayer de me coucher tôt pour avancer car je ne suis pas parvenue à me poser pour lire !
      J’ai évoqué dans le billet mon envie de poursuivre ce défi la semaine prochaine, j’en reparlerai, si tu veux me suivre… Il s’agirait de tenter de lire un livre tous les deux jours au minimum ! dis-moi ce que tu en penses !

    • Oui, je sais mais il y a des petites choses qui me gênent un peu et qui me gâche ma lecture mais j’attends de voir le dénouement car il paraît qu’il est très surprenant !

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s