Lundi 22 Avril 2013 – 10h47 : Bilan Défi #3

défi lecture de GeorgeTroisième semaine du défi « 2 jours, 1 livre » qui s’est achevée hier, et ce matin, troisième petit bilan hebdomadaire. J’ai fini cette troisième semaine sur une certaine lassitude, dûe, je pense, à une occupation professionnelle qui ne m’a guère laissé de temps pour lire comme je l’aurais souhaité. Mais ne commençons pas par la fin.

Je crains que cette semaine soit assez décevante. Mardi dernier, je terminais donc ma lecture du Mystère Sherlock de J.M Erre. J’ai alors commencé le roman d’Ariane Schréder, La Silencieuse, totalement dans les temps et l’ai achevé, comme convenu, le Jeudi 18 avril. C’est après que les choses se sont corsées.

Suivant mon planning, je me suis lancée dans Vie et opinions de Maf le chien et de son amie Marilyn Monroe, livre de plus de 350 pages. J’ai très vite senti que je ne parviendrais pas le lire dans les temps, d’autant que mon occupation professionnelle venait de me tomber dessus. J’ai donc lu une quarantaine de pages, jusqu’à vendredi. A partir de ce jour, mon rythme a dégringolé : 32 pages vendredi, 25 pages samedi et 25 pages également dimanche (absente de chez moi toute la journée). Autant dire la loose complète et le retard qui s’accumule. J’ai abandonné Maf, vendredi, (en me promettant de le reprendre en mai, quand je serais moins tenue par le timing) et me repliant sur un roman plus court d’une centaine de pages : L’Hôtel Stancliffe de Charlotte Brontë, mais ce court roman de jeunesse, me laisse de glace et je ne l’ai même pas encore achevé. Me voici donc avec deux jours de retard, et finalement un seul livre lu cette semaine et deux inachevés.

Cet échec me démoralise un peu et je me sens frustrée dans mes lectures d’autant que je ne suis pas parvenue à finir le roman de Brontë ce matin, comme je l’avais pourtant prévu, ce sera donc pour ce soir, le travail m’empêchant de lire aujourd’hui encore. Pour tenter de rattraper un peu le temps perdu, je pense permuter deux romans et faire passer le roman de Jean-Fabien, Le Journal d’un écrivain sans succès avant celui d’Elizabeth George, Saratoga Woods. Le premier ne comportant que 185 pages, contre 426 concernant le second. Je verrai bien.

Je parlais du travail qui m’a empêché de lire cette semaine, mais il y a aussi une certaine lassitude d’enchaîner les romans sans souffler. Malgré le retard pris, je crois que cette pause m’a aussi fait du bien et j’espère que ce petit coup de mou n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Schréder la silencieuseLu du 16 au 18 avril

o'Hagan Maf le chienLu le 18 avril (lecture arrêtée page 48/344)

brontë HôtelLecture en cours p.100/119 commencée le 20 avril

Mes coéquipières quant à elles tiennent le cap bien mieux que moi, bravo à elles :

Miss Bouquinaix

Bianca

Publicités

11 réflexions au sujet de « Lundi 22 Avril 2013 – 10h47 : Bilan Défi #3 »

  1. Je suis la première étonnée à ne pas avoir de lassitude, je pensais flancher mais non, je pense que c’est du au choix de lecture et au fait que j’ai réussi à me dégager un peu de temps. Je suis sûre que cette dernière semaine sera meilleure en ce qui te concerne, je te le souhaite en tout cas, tu as raison de bousculer ton planning, ça ne sert à rien de se forcer de toute façon ! Un seul livre à mon planning cette semaine : Jane Eyre, j’espère ne pas mettre la semaine à le lire mais avec les garçons en vacances, rien n’est moins sûr !

  2. Une jolie idée mais je n’aime pas bien me fixer des dates et limites… je lis vite mais j’ai pourtant mis 4 jours à lire Saba. 3 jours pour les 100 premières pages, et je viens de dévorer les 250 pages suivantes ce matin. Quand ça avance tant mieux, quand ça n’avance pas tant pis 😉

  3. je pense que la lassitude me prendrai également, vu le rythme que tu t’imposes depuis trois semaines…même sans défi de ce type, je ressens un coup de mou en ce moment… ce qui fait que j’ai emprunté à la médiathèque des mangas et bandes dessinées, pour faire des pauses ! et c’est vraiment idéal !

  4. Un programme bousculé et des lectures moins enthousiasmantes sont sûrement l’explication de ce léger agacement que tu ressens pour cette semaine écoulée. Quand ça ne veut pas aller comme on le prévoyait, ça énerve, forcément… La semaine qui s’annonce sera peut-être plus propice à des temps de lectures comme tu les aimes 🙂

  5. Comme Evilysangel, suis sûre que c’est parce que tu es moins contente de toi que tu te sens lasse ! Choisis toi de bons romans pour cette semaine et ça va repartir ! J’insiste sur Artemis Fowl, ça va te détendre et ça se lit bien !

    Et laisse tomber celui de 400 pages !

    Allez courage !

    PS : mon article est prévu pour demain, j’suis en retard …

  6. J’ai aussi un coup de mou en ce moment c’est marrant… Les choix de lecture y sont peut-être pour quelque chose dans ta lassitude, et puis il faut bien le dire, il suffit de pas grand chose, même extérieur à la lecture, pour nous faire ralentir ou baisser l’envie…
    Bon courage pour la semaine et j’espère que tes lectures te plairont 😀

  7. Ce coup de mou ne m’étonne guère, vous vous êtes vraiment soumises à un rythme de fou! C’est vrai que ça fonctionne…tant qu’il n’y a pas d’imprévu pour tout chambouler, comme tu viens d’en faire l’expérience! Allez courage, plus qu’une semaine de challenge et tu pourras souffler pour de bon en reprenant un rythme moins exigeant! 🙂

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s