Mardi 30 Avril 2013 – 8h53 : Bilan Défi #4 et fin

défi lecture de GeorgeAlors alors ! Cette dernière semaine de défi fut un petit peu moins pire que la semaine précédente sans pour autant rejoindre les deux premières.

J’ai donc fini le court roman de Charlotte Brontë, L’Hôtel Stancliffe, le lendemain du bilan #3, soit mardi matin. J’ai ensuite commencé le roman de Jean-Fabien, Journal d’un écrivain sans succès. Ma petite panne de lecture s’est poursuivie jusqu’à mercredi, mais à partir de jeudi les choses sont plus ou moins rentrées dans l’ordre et j’ai pu finir ce dernier roman vendredi matin.

Dépassée par le compte des jours, j’ignore totalement combien de jours de retard se sont accumulés. J’ai voulu en faire fi, pour ne pas me stresser inutilement. Vendredi après-midi j’ai lu le roman jeunesse de Luis Sepulveda, Histoire du chat et de la souris qui devinrent amis. Lire un roman en un jour m’a fait du bien. Ce même vendredi, tout en faisant mon repassage, j’ai écouté un livre audio, une adaptation de La Vénus d’Ille de Prospère Mérimée, ce qui m’a donné envie de relire cette nouvelle fantastique, dont je vous parlerai bientôt.

J’ai ensuite commencé un recueil de nouvelles de ma PAL : La Vie à deux de Dorothy Parker. J’ai plutôt bien avancé samedi et lundi, avec un dimanche assez décevant, seulement 38 pages. Je l’ai finalement achevé ce matin (billet à venir).

J’ai donc maintenu mon alternance SP/PAL, mais j’ai effectué des modifications dans mon planning.

J’ai donc lu 12 romans + 1 livre audio et une nouvelle, au lieu 15, ai dû éliminer les romans de plus de 300 pages sur la fin. Les deux dernières semaines furent assez décevantes, surtout la troisième où je me suis traînée.

Toutefois, je ne suis pas vraiment déçue. Je savais que 15 romans était un objectif ambitieux pour moi, je ne suis donc pas très surprise d’avoir échoué. Je regrette seulement de n’avoir pas plus lu lors de la troisième semaine, mais je ne suis pas pour la lecture à tout prix et surtout la lecture forcée, il fallait juste que la mauvaise passe se dissipe. Je pense aussi que le choix des livres est important et que ma baisse de motivation est aussi venue d’une rencontre peu heureuse. Lors de la dernière semaine, les trois livres lus m’ont plu et ce fut plus facile.

S’achève donc aujourd’hui ce défi, merci et bravo à mes coéquipières qui elles ont été très endurantes comme vous pouvez le lire en suivant les liens ci-dessous :

Miss Bouquinaix

Bianca

Jostein

Livres lus dans l’ordre :

Oates Kidderbrisac la marche du cavalierperrier le bonheurmartinez du domaine des murmureshonaker yakusafernez la conversation amoureuseslocombe Paulaerre holmesSchréder la silencieuseo'Hagan Maf le chienbrontë Hôteljean-fabiensépulveda histoire du chatMérimée la vénus livre + CDparker la vie à deux

Publicités

12 réflexions au sujet de « Mardi 30 Avril 2013 – 8h53 : Bilan Défi #4 et fin »

  1. Et bien bravo tu as fait fort quand même, même si tu n’as pas lu tout ce que tu voulais… 12 livres c’est excellent… Je n’ai pas pu vous suivre finalement pour la dernière semaine, j’avais commençée un pavé et c’était impossible pour moi de le lire en moins d’une semaine, je l’ai d’ailleurs fini pour le RAT. Mais je crois que je ferais à nouveau l’expérience de « 1 livre, 1 jour »
    Bisous George

  2. Tu as tout de même un beau bilan et tu peux être fière de toi, sur la fin tu avais prévu des gros et c’était difficile de tenir le rythme, tu as eu raison de ne pas te forcer, la lecture c’est avant tout un plaisir et pas une contrainte. On remet ça en septembre !!

  3. Je crois qu’on se rend pas compte à quel point un livre décevant peut inconsciemment nous décourager ou nous plomber en lecture. Le choix des livres est important dans le sens où de belles lectures nous donnent des ailes, nous rendent euphoriques et nous rendent boulimiques, autant que de mauvaises lectures sont dures à digérer. Et puis le but c’est de se faire plaisir alors quand on ne peut plus autant faire une pause et quand on y est autant en profiter 😉
    Une mauvaise lecture rend craintive surtout si ça s’accumule …
    Enfin n’empêche que tu as un beau bilan malgré tout !! 😀

  4. Ah! J’adorais Mérimée quand j’étais au lycée. Encore un auteur qu’il faudrait que je relise un jour…
    Bravo pour ton sérieux. C’est tout de même une belle performance;

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s