Vendredi 11 Octobre 2013 : Lire 66 pages par jour !

books and coffeDepuis deux jours, je me tiens donc à mes 66 pages par jour minimum afin de lire les romans sélectionnés pour le Prix des Lectrices.

J’ai lu finalement assez vite Le Boulevard périphérique de Henry Bauchau, profitant hier, en plus de ma lecture matinale, d’un aller retour en métro+RER. Hier soir, alors qu’habituellement je m’endors trop rapidement, j’ai allègrement tourné mes 10 pages restantes, m’endormant pile à la 66e page tournée de la journée. Dès ce matin, j’ai lu 60 pages, autant dire que tout ce que je vais lire aujourd’hui sera bonus !

Je vais donc commencer cette après-midi A défaut d’Amérique de Carole Zalberg qui, si je tiens juste les 66 pages par jour, devrait être terminé lundi midi. Je me sens beaucoup plus légère depuis que je me suis instaurée cette petite contrainte, l’impression d’être moins submergée par mes lectures, d’avancer.

Voulant tenir le compte exact des pages tournées, je note celles-ci scrupuleusement dans un petit carnet. Cela m’aide et me motive et me montre que la chose est facile à réaliser. J’avais entrepris cela déjà plusieurs mois avant les vacances d’été, et j’avais pu constater que je lisais en moyenne entre 500 et 600 pages par semaine. Je notais chaque semaine, jour après jour, le nombre de pages lues, et un peu comme dès que l’on marche avec un podomètre on s’aperçoit que l’on marche plus, j’ai réalisé qu’en notant mes pages, je lisais aussi davantage, c’est pour cela aussi que j’ai repris ce petit comptage.

Je suis ravie aussi de renouer, grâce à ce petit challenge, avec ce journal, que je redécouvre avec plaisir.

zalberg avancée lectureLe marque-page est dans les starting-block !

Source de l’image

Publicités

14 réflexions au sujet de « Vendredi 11 Octobre 2013 : Lire 66 pages par jour ! »

  1. 66 page par jour c’est plus que jouable pour toi ! Moi je viens de l’enfiler un manga de plus de 300 pages, et je vais reprendre mon roman aujourd’hui. Pour info j’ai acheté Suite française grâce a toi ! 😉

  2. Je suis sûre que tu vas réussir ton pari, 66 pages ce n’est pas hors de portée. En ce qui me concerne je ne note jamais le nombre de pages lues que ce soit chaque jour ou chaque semaine, je ne sais donc pas dire si je progresse ou pas. Sinon je fais le RAT ce week – end !!

  3. Très sympa ton petit journal George! 😉 En général en semaine, je lis 50 pages en rentrant du boulot. Étant sans enfant c’est certain que j’ai un peu plus de temps pour moi. Sinon le weekend ça peut aller jusqu’à 100 pages. Mais tout ceci dépend de mon humeur et de ma fatigue. Bianca parle du RAT. Il me semble que c’est un marathon? Je ne me suis jamais lancé dans ce genre d’aventure…
    Bonnes lectures!

  4. je fais cela aussi depuis que je me suis imposé les lectures des challenges, et je sais qu’il faut que je lise environ 70/80 pages par jour. Je note en début de semaine les pages à lire et je fais un ratio journalier et essaie de m’y tenir, mais à partir de novembre je voudrais un peu relâcher car c’est contraignant de s’imposer ce genre de rite, bonnes lectures

  5. En général j’essaie de lire cinquante pages par jour, parfois je les lis tout pile, parfois plus, et parfois moins voire aucune les jours où je suis débordée par le travail, mais viser 50 pages me permet de tenir un cap, surtout quand je patauge dans un livre un peu long.

  6. Allez bon courage pour ce marathon littérature ! N’oublie pas de boire du jus d orange pour avoir des vitamines !
    Je finis d’ici ce week end boulevard périphérique puis je lis la fabrique du monde que tu m’as prêtée 😉

  7. J’ai toujours dit qu’il faut de l’organisation ! Bravo pour celle-ci. Je lis 30 mn par jour, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, qu’il fasse du bruit, qu’il soit tard, ou tôt. Mais je ne sais pas combien de pages je lis en 30 mn… Tiens tiens….

  8. Ouf ! Je me sens moins seul 🙂 ! Je craignais tant être le seul malade à comptabiliser scrupuleusement chaque jour le décompte de mes lectures, me disant que c’était ma formation de physicien qui expliquait cette perversion statistique… Personnellement, j’utilise Excel : chaque matin, j’indique la page à laquelle je me suis arrêté la veille au soir, et j’obtiens ainsi automatiquement mon score du jour et ma moyenne :-). Quand j’ai commencé ces relevés (fin mai 2013), j’espérais maintenir une moyenne de 50p/j. Actuellement, ma moyenne stagne autour de46 p/j 😦 Mais franchement, je ne vois pas comment je pourrais dégager du temps supplémentaire. Augmenter ma vitesse de lecture ? Cela risquerait d’altérer le plaisir de savourer chaque mot lu :je les croque tous,chacun à leur tour, je suis du style gourmet plus que gourmand 🙂

  9. C’est une très bonne résolution ! Je n’arrive pas à m’y tenir (je m’étais fixé minimum 50 p) car je bosse jusqu’à 20h en général et en ce moment je m’endors au bout de quelques pages mais je ne désespère pas de profiter des prochains mois pour lire un peu plus… en attendant je profite du marathon de lecture 🙂

  10. Tu vas y arriver, sans aucun doute! Et c’est vrai que 66 pages par jour, cela fait moins peur! J’ai hâte de connaitre ton avis sur « Entre ciel et terre », je trouve que c’est vraiment un très beau roman.

  11. Bonjour,

    Pourquoi se limiter à si peu de pages. Je trouve que vous pourriez trouver un compromis entre 500 et 66 pages par jour. Néanmoins je vous souhaite bien du courage dans ce concept et cet objectif précis.

    Bonne journée

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s