Quelques règles de conduite évidentes

Il est essentiel pour moi de poser ici (comme je le ferai également sur mon blog de lecture) certaines règles de conduite mais aussi certaines évidences. Certes un blog est public, et malheureusement on ne peut pas fermer sa porte à qui l’on veut comme on le fait dans la vie réelle.

Toutefois, je serai vigilante désormais, et n’accepterai plus les commentaires qui ne viseraient pas le sujet de mes billets, qui feront état de choses personnelles me concernant, et d’évènements ayant eu lieu dans la sphère privée, et surtout qui seront délibérément irrespectueux et insultants.

Pour me dire mes quatre vérités, j’ai un mail accessible dans mon profil, dans la mesure où je le donne c’est pour que l’on s’en serve, là encore dans la mesure du respect de la personne. Libre à moi d’y répondre ou pas.

Le contenu de ce blog est personnel, non réutilisable par des personnes non autorisées. Vous aimez l’idée, vous voulez faire pareil sur votre blog, la moindre des choses est de m’en parler, même si je ne prétends pas avoir inventé le concept du journal. Les idées sont faites pour être partagées, non plagiées.

Compte tenu de plusieurs affaires qui ont touché la blogosphère ces dernières années, je rappelle que mon avis est libre et désintéressé, et qu’en aucun cas il n’est tributaire d’un quelconque copinage. Mes avis sur les livres reçus gracieusement (Service Presse) ne dérogent pas à la règle. L’intérêt d’un blog, pour moi, est sa liberté, sans refuser le débat, toute tentative d’intimidation de la part d’un blogueur, d’un auteur ou d’un éditeur ne pourrait être acceptée. Je ne me revendique pas critique professionnel, je suis un amateur éclairé, une lectrice qui diffuse ses avis, rien de plus.

Pour finir, que les personnes qui estiment que mes blogs ne sont pas intéressants, que leur contenu est pauvre, rien ne les oblige à les lire, il existe plus de 700 blogs de lecture sur le net, il est donc facile de trouver chaussure à ses pieds.

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Quelques règles de conduite évidentes »

  1. Je partage ton opinion et te soutiens dans cette volonté de rester indépendante et de manifester le droit d’être subjective ! Ce qui fait un bon blogueur c’est son désir farouche de rester honnête tant avec lui-même qu’avec ses interlocuteurs.
    A bientôt et courage !

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s