Jeudi 18 Novembre 2010

11h20

Une BAL (boîte aux lettres) bien remplie ce matin, de quoi se détendre, travailler et réfléchir… et aussi réaliser que mes lectures trainent en longueur ces derniers temps ! Il me semble avoir un peu récupérer mon rythme de 50 pages par jour… je me refuse cependant à faire de la lecture une obligation, donc j’y vais doucement mais sûrement !

J’ai remarqué que le jeudi, la toile était comme désertée… alors j’ai repensé à ce que m’avait dit la pédiatre de mes enfants. En effet, bizarrement pédiatre, homéopathe et médecin généraliste ferment leur cabinet le jeudi, parce qu’il paraît que c’est la journée la plus creuse de la semaine… je vous laisse méditer sur le parallèle entre cabinets de médecins et blogs !

15h47

Je me traîne, c’est terrible. Le ciel est bas (non je ne citerai pas Baudelaire!), il fait humide et froid. Je me suis installée un peu plus d’une heure dans mon coin lecture, obligée de mettre la lumière alors que le fauteuil se situe sous le bow-window… le thé fumant, le chat sur les genoux (fidèle Harry, qui recherche un bon coin pour dormir), j’étais prête. Les premières pages se sont tournées sans bâillements et puis soudain les paupières deviennent lourdes et le thé n’y a rien changé. Alors je me suis laissé aller : petite sieste de vingt minutes avec le chat qui ronronnait et me tenait chaud. Finalement j’ai lu mes trente pages malgré tout, et j’ai atteint la page 400 ! Plus que 224 pages. Je crois que je vais avoir besoin après ce roman de Monica Ali, d’un livre qui se lit vite. Ce soir une demi-heure dans la salle d’attente aveugle de l’orthophoniste d’Antoine devrait me permettre d’avancer encore un peu !

26 réflexions au sujet de « Jeudi 18 Novembre 2010 »

    • Grande question !!!! ils se reposent du mercredi, fatigués d’avoir dû occuper leurs enfants toute une journée… il paraît aussi que c’est le jour de la semaine où il y a le plus de cambriolage !!! c’est bizarre, le jeudi serait-il ensorcelé ???

  1. Allez j’ose a question bête du jour, c’est quoi une « salle d’attente aveugle »?

    Sinon comme toi je trouve ça bien d’alterner gros livre et livre plus fin… ça permet de se « reposer »… c’est ce que j’ai fait la semaine dernière et j’ai beaucoup apprécié ce rythme!

  2. Ma mère qui a un commerce dit toujours, elle aussi, que le jeudi est une mauvaise journée.
    Et pour tes lectures, je te conseille d’enchaîner avec Juliette, ça se traverse en un éclair et si tu arrives à le lire en mettant ton cerveau en position midinette, ça se termine même trop vite 😉

  3. Hé tu sais quoi? j’étais à la médiathèque avec Octave et en discutant devant le calme ambiant, on m’a répondu « c’est normal c’est jeudi »
    Mais où sont-ils donc tous passés ces gens???

    • c’est dingue non ????? personne chez les médecins, personne dans les commerces, personne sur la toile, personne dans les bibliothèques…. ça va finir par me f…. l’angoisse !!!

  4. Je suis d’accord pour le jeudi ! c’est le jour que je choisis pour aller chez le coiffeur par exemple…

    Moi je ne lis pas en ce moment. Pas le temps la journée car je suis au boulot et dès que je suis dans mon lit, l’envie de dormir est plus forte ! La fatigue hivernale prend le dessus je crois !

    Bisous ma George !

    • Courage ma belle, il faut le temps que le corps s’habitue au froid ! j’espère que tu retrouveras bientôt le temps et l’énergie pour lire ! 😉

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s