Samedi 5 Mars 2010 : journal à rebours!

19h49

Une fois n’est pas coutume je vais parler non de ce qui s’est passé dans ma vie de lectrice aujourd’hui, mais hier, et hier soir pour être exacte !

Hier soir, j’étais invitée par Malika à participer à la réunion de son Cercle de Lecture. Malika tient un blog avec Boulie : 3 petits bouquins et le grand méchant tome. Depuis envirion un an et demi, elle a créé un cercle de lecture avec des amies, elles se réunissent une fois par mois. Le principe est de lire un livre court en commun, en parallèle, chaque participante propose de présenter un roman qu’elle a lu et aimé, libre aux autres membres de lire les romans proposés. Il se trouve que Malika habite à 10 minutes de chez moi en voiture, juste à côté de la rue George Sand, c’était prédestiné !

Hier soir, c’est un peu fébrile et intimidée que je me suis donc rendue chez Malika, dans une belle maison de style provençal. Nous étions 11 présentes autour d’une table bien garnie. Les conversations furent animées et intéressantes. Le principe de ce Cercle diffère du Club des lectrices auquel je participe, mais je trouve le principe intéressant parce qu’il permet de découvrir des romans, des auteurs. Hier soir nous avons parlé d’un roman de :

Un beau programme donc ! malheureusement j’ai dû quitter cette agréable compagnie vers onze heures devant me lever très tôt ce matin (beaucoup trop tôt pour un samedi). Il y eut des débats animés, des interprétations controversées, des enthousiasmes non contrôlés… bref, une soirée autour des livres et de la lecture bien agréable.

Merci à Malika pour ce bel accueil et pour cette invitation !

18 réflexions au sujet de « Samedi 5 Mars 2010 : journal à rebours! »

    • C’est souvent ça le problème ! dans ce Cercle se sont toutes des amies de longues dates, mais sinon il faut faire passer des entretiens très serrés … je plaisante !

  1. Qu’est-ce que j’aimerai pouvoir me trouver un club de lecture moi!… Comme ça doit être chouette et stimulant de pouvoir échanger comme ça… Hélas, pas moyen de vraiment convertir les copines par ici : je n’ai droit qu’aux réunions Tupperware et Turbomix… 😉

    • Tupperware ? ça existe toujours ??? plaisanterie à part c’est vraiment agréable d’échanger de vive voix et je constate aussi que c’est plus difficile qu’à l’écrit, en tout cas pour moi ! je te souhaite d’en trouver un qui te plaise !

  2. Merci pour ce petit billet, j’ai été ravie de t’accueillir et effectivement j’avais oublié de te préciser que quand on commence on ne s’arrête plus … nous avons terminé à plus de minuit …!!
    A très vite j’espère .

    • J’ai peu dormi mais j’ai passé une agréable soirée très riche en échanges et en discussions ! la prochaine fois je prévoirai une grasse mat le samedi 😉
      Merci encore pour ton accueil !

  3. À cause ou grâce à toi (quand il s’agit de nourri sa PAL est un bienfait ou une erreur fatale? ;p) j’ai noté « La cucina ».
    Je viens d’aller lire les premières pages en anglais sur amazon, les sens sont en éveil dès les premières lignes à la fois en raison de la recette, que des descriptions sensitives mais aussi pour les mots et noms italiens qui vont ça et là et qui suffisent à ma joie du moment! Bref je le note 😀

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s