Vendredi 16 Septembre 2011 : Lecture en salle d’attente

17h57

Hier en faisant un semblant de rangement, je suis tombée sur un papier de rendez-vous pour aujourd’hui, rendez-vous à l’hosto que j’avais freudement et totalement oublié. Inutile de vous dire que la perceptive de passer ma matinée à Mondor m’a sauvagement ruiné ma fin de journée ! Ce matin, j’ai donc empoché mon pavé du moment (toujours le même, je vous rassure), ma bouteille d’eau et deux francs six sous histoire de me payer un double café pour me réconforter ! Et grand bien m’a pris, puisque même si le premier examen m’a prise par surprise après seulement 5 pages lues, il m’a fallu poireauter presqu’une heure pour subir les examens suivants ! Bien que les ambiances de salle d’attente au service d’ophtalmologie ne soient pas forcément propice à la lecture (M. Truc je vais vous remettre une goutte dans l’oeil, penchez la tête en arrière ; Mme. Machin montrez-moi si votre oeil est bien dilatée etc etc.), je dois avouer que cette petite heure fut assez agréable et m’a évité de pousser de longs soupirs ennuyés et exaspérés. J’ai donc tourné allégrement une quarantaine de pages, malgré les yeux explosés par l’examen du champ visuel avec tous ces points lumineux qui vous arrivent de tous côtés, sans compter qu’avoir un oeil occulté par un coton maintenu par deux sparadrap qui vous arrachent le duvet des joues ne soient pas non plus très indiqué pour poursuivre sa lecture ! Mais une heure de lecture volée est toujours ça de pris !

De retour chez moi, et après un détour héroïque par la Griffe Noire où je n’ai acheté que des cartouches d’encre (oui oui vous avez bien lu!!!), j’ai eu le plaisir de découvrir 3 livres dans ma BAL ainsi que la confirmation, par mail, de 4 prochains romans. Que demande le peuple ?

Ainsi ce midi m’attendaient :

L’évangile selon Francy d’Amanda Lind, Ed. First

La Lionne des boulevards d’Alexandra Lapierre, Ed. Pocket, chaudement recommandé par Gérard Collard

Joueur_1 de Douglas Coupland, Ed. Au Diable Vauvert


Reste que si je passe encore un mois pour finir mon pavé, je vais avoir du mal à lire tous ces livres qui m’arrivent de tous côtés ! Mais je ne vais pas m’en plaindre, et continue les doubles lectures pour tenter d’avancer !

Une journée qui se présentait peu réjouissante, mais qui fut au final assez agréable.

P.S : tous les examens étaient bons 🙂 !

24 réflexions au sujet de « Vendredi 16 Septembre 2011 : Lecture en salle d’attente »

  1. Suite à une incompréhension, j’ai attendu mon homme à la gare pendant une heure hier. J’avais un bon livre, ce qui a fait passé la pilule un peu plus facilement. Comme quoi, un bon livre, c’est toujours sympa 😉

  2. Je ne peux même pas imaginer être capable où je dois attendre sans un bouquin, je souffre trop! Une fois cez le garagiste, on devait soit-disant me prêter une voiture pour repartir immédiatement donc je n’avais pas de livre mais j’ai été obligée d’attendre 1h!!! Et le type a eu le culot de me dire « là-bas, on a des livres » (des vieux Voici de plusieurs mois!!!) Par contre, à mon dernier rendez-vous chez l’ophtalmo, je me réjouissais de lire un peu, mais elle m’a prise en avance et je suis sortie à l’heure où j’aurai dû entrer …je n’ai lu que 2 pages!! 😉

  3. Et bien tant mieux, l’esssentiel c’est que tes examens étaient bons… Ta PAL ne va pas en s’arrangeant par contre :0) Moi je suis en pleine lecture des femmes du braconnier et je peux te dire que je me régale… J’adore !!!
    Bon week end George, bises

    • Ah oui ce roman m’avait fait de l’oeil à sa sortie, il faudrait que je vois s’il va sortir en poche…. oui je sais ma PAL fait la grimace 🙂
      Bise et très bon week-end à toi !

  4. waouh je suis impressionnée par ton courage ! comment as-tu pu entrer ET ressortir de la Griffe noire sans livres ? c’est fou, je n’imagine même pas !
    A propos à l’occasion, faudra qu’on s’y donne rendez-vous un jour (peut-être pas là tout de suite car je suis peu en fonds … ;))

    Idem pour moi sinon, d’ailleurs je n’imagine pas aller quelque part où je puisse attendre sans livre … je deviens très méchante dans ces cas-là, comme l’a expérimenté la bibliothécaire hier qui m’a empêché d’emprunter un livre sous prétexte que j’avais oublié ma carte ! Résultat j’ai dû aller à Boulinier m’acheter un petit poche pour le retour en RER … vive les bibliothèques publiques franchement !

    Heuuu je digresse je digresse … tout ça pour dire, tant mieux si RAS pour toi ! 🙂

    PS : je suis inculte mais … qu’est-ce qu’une BAL ? 😦

    • Je serais très heureuse de te rencontrer à la Griffe, bien sûr, belle occasion de faire connaissance ! moi aussi en ce moment la CB fait des réticences 🙂
      Une BAL est tout simplement une Boîte aux Lettres 😉 !
      Pour ta mésaventure à la bibliothèque, je te comprends parfaitement j’ai failli étrangler une bibliothécaire un jour à cause d’une carte oubliée mais dont,oh exploit je me souvenais du code, mais la c…. n’a rien voulu savoir, grrrrrr !

  5. Ah ces salles d’attente de toubib! Presque on leur dirait merci de nous permettre de nous adonner à notre passion… Et moi je te dis « Bravo! » pour avoir été si raisonnable à la Griffe Noire!… Mais, finalement, ta raison a été récompensée avec ce que tu as trouvé dans ta B.A.L 😉
    J’aime beaucoup le style d’Alexandra Lapierre dont j’ai lu, avec passion le « Fanny Stevenson » il y a quelques années…
    Et puis surtout, je retiens que tes petits nyeux vont bien malgré toutes ces heures de lectures… Et ça c’est tant mieux!!! 🙂

  6. Toujours avoir un livre sur soi, je crois que c’est le maître mot de tout lecteur ! Cela évite de se ronger les ongles, de dépenser des sous en allant faire les boutiques pour s’occuper, de manger un hamburger (t’as déjà essayé de manger un hamburger en lisant ?! Impossible, à moins de transformer ton bouquin en torchon gras !) et même de s’énerver parce que le train est arrêté depuis une heure en pleine cambrousse sans information !

    • Non j’avoue n’avoir jamais tenté de manger un hamburger en lisant, par contre tous les matins je prends mon petit déj en lisant, mais la tartine beurrée se tient beaucoup mieux que les hamburgers ! tu sais que je suis toujours en train de changer de sac en fonction du bouquin que je trimballe 😉 !

  7. Pas bien agréable ce genre d’examen… enfin, contente de savoir que tout va bien. La dernière fois, j’ai eu droit à une séance de laser, et surprise, pas douloureux du tout… alors courage si on te propose un jour la même chose.

    Au fait, achat de magazines littéraires, en pensant à toi… je confirme, bof ! bof !

    bonne journée, bises

    • Je n’ai pas encore eu droit au laser, et j’espère éviter ! en fait je prends un médoc qui peut ne pas être très sympa pour les yeux, d’où ces examens annuels !
      pas top alors les mags?
      Bises merci de ta visite !

  8. oh je t’imagine avec un oeil « Pirate des Caraïbes » !!! Le résultat est bon, c’est l’essentiel… En fait, le livre que je lis me « suit » dans la journée, en fonction de mes déplacements : inconcevable d’aller où que ce soit sans lui, sait-on jamais ? (la vieille routarde des salles d’attente…)

    • Heureusement les glaces sont rares, donc je n’ai pas pu me croiser dans un miroir 😉 ! je vois que l’on a du mal avec les pavés en ce moment ! mais qu’est-ce qu’ils ont ces auteurs à nous pondre des pavés ????

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s