Mercredi 15 Août 2012 : Deux lectures achevées – 9h29

9h29

Ce matin je me lève avec le bonheur d’avoir achevé mes deux lectures. Celle du roman de Véronique Olmi, hier soir, et celle du roman que je lisais depuis une semaine, ce matin. Ce furent deux lectures très différentes, mais deux lectures passionnantes.

Fait assez rare chez moi, je me retrouve donc avec deux billets à rédiger, donc sans doute à programmer. Concernant mes prochaines lectures, je vais emporter, durant mes dix jours de vacances, trois romans de la Rentrée Littéraire :

Je vais essayer de me tenir le plus à jour possible dans mes lectures des romans de la Rentrée, afin d’éviter de les cumuler et de me laisser déborder comme les années précédentes.

Lorsque je pars avec mon mari, je lis généralement davantage, car nous nous prélassons souvent au bord de la piscine pendant que les enfants barbotent, ou pendant la sieste en début d’après-midi ainsi que pendant l’apéro du soir. A mon retour, en espérant être parvenue à lire ces trois romans, je reprendrai mes lectures de ma PAL Noire.

16 réflexions au sujet de « Mercredi 15 Août 2012 : Deux lectures achevées – 9h29 »

  1. ah je n’en ai pas un seul de la rentrée littéraire, je sens que ça va être chaud pour moi d’en avoir cette année, à moins que ma librairie renouvelle le concours de l’an passé…j’aime bien le titre du roman d’Olmi…des trois c’est celui qui me brancherait le premier 😉 bonens vacances !

  2. Bravo ! Je ne peux pas en dire autant depuis le début du mois ! J’ai lu le Moi et toi la semaine dernière, il se lit vite… J’ai quatre billets en retard wharf !!! Bonnes vacances George !!! 🙂

    • Je pense que c’est jouable de lire ces trois romans en 10 jours, le Ammaniti est effectivement très assez petit. J’ai hâte de lire celui d’Olmi ayant particulièrement « Un si bel avenir » que je viens de finir !

  3. Tu vois ton bilan d’août sera certainement meilleur que celui de juillet, pour moi ce sera l’inverse !
    Bonnes vacances en tout cas et bonnes lectures en duo 🙂

  4. Tu as super bien avançée… Moi quand mon homme est en vacances je lis habituellement très peu, on sort beaucoup, et quand on se retrouve au bord d’une piscine je passe ma vie dans l’eau (je peux tenir jusqu’à quatres heures dans l’eau sans en sortir :0) alors forcément… Mais là ces derniers jours j’ai lu pas mal, j’en suis au troisième tome d’Harry Potter et à la moitié de Bridget Jones… Pour les billets par contre j’accumule les retards, pas le temps pour l’instant de m’y atteler…

    • Mon mari profite souvent des vacances pour pouvoir enfin lire plus longuement que dans le courant de l’année où il travaille beaucoup. J’aime beaucoup être dans l’eau aussi mais je ne dois pas rester trop au soleil donc je suis obligée d’abréger un peu les baignades 😦 !
      Bravo à toi pour les Harry Potter, je suis sûre que notre premier bilan sera bon ! Concernant les billets j’essaie de les faire en suivant la lecture du roman sinon j’ai beaucoup trop de mal à les rédiger si j’attends trop. Je te souhaite donc bon courage pour ceux que tu dois écrire !

  5. Haa Marianne Rubinstein en sort un nouveau ? cool ! Il y en avait eu un d’elle publié chez Wespieser il y a quelques années, Le journal de Yael Koppman, que j’avais beaucoup aimé ! Tu m’en diras des nouvelles ! 😀

    Bonnes vacances !

  6. eh, bien! Tu as déjà bien avancé, on sent la motivation pour tenir le projet de PAL noire. Profites bien de tes vacances quand même (pour moi plus que 15 jours et je pourrais enfin partir et lire au bord de la piscine!!!!, entre 2 balades en montagne)
    Bises

  7. Je crois bien que je serais obligée de me replonger sérieusement dans mes lectures dont les billets attendent, il faudra que je relise de nombreux passages… Pour le soleil moi aussi je le supporte très mal (j’ai eu une insolation très sérieuse quand j’étais petite) donc j’ai trouvé la parade je vais dans l’eau avec chapeau très couvrant + lunettes de soleil… Et ça marche très bien :0) Gros bisous

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s