Jeudi 7 Juin 2012 : Ma PAL ou le temps des bonnes résolutions #3

9h25

Avoir une PAL, le plus à jour possible, est à la fois rassurant et très angoissant. Rassurant car cela permet de me retrouver, de savoir exactement ce que contiennent mes étagères, paniers et autres armoires, mais angoissant car elle me met le nez devant la réalité. Je continue donc, petit à petit, à faire le tour de mes livres pour combler les oublis. Hier, j’ai relu mes billets « Descente en librairie », et cela m’a permis quelques rajouts supplémentaires. J’ai aussi redécouvert derrière une rangée de livres, une première rangée dissimulée derrière la seconde, et ainsi je me suis rendue compte de l’existence de doublons.C’est le risque. Parfois, à force de voir les couvertures sur les blogs des copines, puis de les voir en librairie, je ne sais plus trop si j’ai ou non fini par acheter le livre en question.

A force d’aller et venir dans la page de mon blog consacrée à ma PAL, je me suis également rendue compte que certains livres lus n’avaient pas été barrés, ni linkés, j’ai donc pu ôter de ma PAL 3 livres, et ça, ça fait du bien.

Il me reste encore à entrer les romans prêtés, je vais tenter de le faire aujourd’hui et de finir l’inspection de mes étagères.

Enfin, si je veux faire baisser sensiblement ma PAL, je sais désormais que je peux lire tous les Agatha Christie qu’elle renferme, soit 24 romans ! C’est en projet, d’autant que cela me permettrait d’honorer mon Challenge sur le Reine du crime.

Publicités

19 réflexions au sujet de « Jeudi 7 Juin 2012 : Ma PAL ou le temps des bonnes résolutions #3 »

  1. Je devrais faire la même chose que toi, faire un petit dégraissage de ma PAL, j’ai l’intention de lire le plus possible pendant ces vacances scolaires… mais bon… ce n’est souvent pas à ce moment là que je lis le plus… Mon homme est à la maison donc on sort beaucoup plus, les enfants sont là toute la journée donc ça demande de l’énergie (!!!) et s’il fait beau (je dis bien s’il fait beau :0) je devrais passer pas mal de temps dans la piscine… Mais bon, on verra, l’essentiel c’est de trouver du bonheur à lire… Et certains livre demandent que l’on prenne plus de temps, ça m’a fait le coup avec les deux derniers, celui que je lis que je savoure lentement parce qu’il est trop bien (ce sentiment océanique) et l’avant dernier « les rescapés du styx » qui demandait que l’on prenne son temps…
    En tout cas je te souhaite d’arriver à tes pronostics et je vais suivre avec beaucoup d’attention tes avancées !! Bisous

    • Je pense arriver à la fin, ouf. Généralement l’été je lis plus que dans l’année, donc je garde espoir. Mais comme toi je veux surtout conserver le plaisir, donc pas de pression, l’avantage d’avoir tout listé c’est que je m’y retrouve beaucoup mieux, et que j’espère éviter les doublons dorénavant !

  2. Là vraiment, j’admire ta ténacité ! Tu vas en voir le bout bientôt et l’avantage après, c’est qu’on y voit plus clair dans sa tête… 😉 (et au moins en juin tu sauras que tu n’en as pas acheté !!!)

  3. je vais consacrer mon temps uniquement autour de ma PAL pour les semaines et mois à venir…si les achats sont encore envisageables d’ici, ils sont suffisamment soft pour ne pas pirater les efforts de dégraissage !

Un petit mot sera le bienvenu

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s