Lundi 1er Octobre 2012 – 13h57

J’ai un mal fou à rédiger mon bilan mensuel sur le blog, donc je laisse tomber et viens me réfugier ici en attendant.

Depuis vendredi, je suis bel et bien parvenue à finir Le chat qui lisait à l’envers. Une petite grasse mat’ dimanche matin et hop le tour était joué.

Je me suis alors souvenu que j’avais commencé le recueil de nouvelles de Michael Christie. Avant donc d’attaquer la dernière aventure parue de Penelope Green, j’ai donc repris cette lecture sans beaucoup de conviction cependant. Pourtant, les deux nouvelles lues entre hier et ce matin sont en train de me faire changer d’avis.

Samedi après-midi, je suis partie à la bibliothèque rendre les livres que nous avions empruntés, mes enfants et moi, fin août. Avec la rentrée, et tout ce qu’elle comporte, nous n’avons pas réellement pris le temps de les ouvrir. J’ai donc dû prolonger le prêt des tomes 2 et 3 de Histoire couleur Terre, dont j’avais beaucoup aimé le premier tome.

J’en ai aussi profité pour réserver les tomes 1 et 2 de la série Rose, dont je viens de recevoir le quatrième et dernier tome. Il me semble important de lire les premiers épisodes pour vraiment apprécier les derniers, et cela même si les tomes peuvent, d’après l’éditeur, se lire séparément. Je devrais normalement les avoir à ma disposition mi-octobre, ce qui me laisse le temps de lire autre chose d’ici là.

J’ai fini ma journée de vendredi par des courses au supermarché (oui ma vie est trépidante, je sais), et j’ai enfin pu mettre la main sur la sortie poche des 1Q84. Je sais ce n’est pas bien d’acheter des livres en grande surface, mais un livre acheté en grande surface vaut au moins 10 livres achetés en librairie me concernant, ce qui fait un bon ratio, je trouve. De même coup, j’ai pu feuilleter LE roman dont tout le monde parle : Une place à prendre, le roman adulte de Rowling. J’ai lu rapidement quelques pages. A première vue rien d’extraordinaire dans le style. Je dois le recevoir grâce aux Matchs de la Rentrée organisés par Priceminister, donc je l’ai gentiment reposé.

Tout semblait donc bien organisé, jusqu’au moment où, ce matin, j’ai eu envie de commencer Arsène de Juliette Arnaud. C’est bête, mais parfois ça me prend, je chamboule tout. Il est encore tôt dans l’après-midi, je vais donc essayer de le lire dans la journée, de manière à continuer mon recueil de nouvelles dès ce soir.

15 réflexions au sujet de « Lundi 1er Octobre 2012 – 13h57 »

  1. « Une place à prendre  » doit également arriver chez moi, je suis curieuse de le découvrir. En ce moment je me régale avec « Oscar Wilde et le jeu de la mort », on pourrait en faire un film je trouve !
    après je rempile avec la rentrée littéraire, d’autant plus que le prix de ma librairie est renouvelé, et donc que j’en ai une douzaine qui m’attendent d’ici le mois de janvier !

    • Ah les « Oscar Wilde… » sont dans ma PAL noire, je vais donc les lire bientôt (attention relativiser le « bientôt » venant de ma part!).
      C’est super ce prix de la librairie !!

    • La tentation et puis parfois je n’ai pas le temps ou le loisir de passer à la librairie donc entre deux courses j’en profite tout en me limitant à un voire deux, mais le choix est tellement pauvre que de toute façon je ne risque pas d’en acheter tellement plus.

  2. Moi je n’ai pas été retenue au match priceminister 😦 j’avais aussi demandé une place à prendre. ça m’arrive aussi de temps en temps de craquer pour un livre en supermarché, la tentation est parfois trop forte

  3. Rowling n’est pas connue pour son style mais pour l’histoire, du coup tout le monde va être déçu je pense …

    Elle est bien la médiathèque de Champigny ? je signe un CDD là-bas dans les prochains jours … 😀

Un petit mot sera le bienvenu